Aller au contenu

Le Sénégal connaît son adversaire en quart de finale

Après la conclusion de la phase de groupe lundi soir, l’équipe nationale U20 du Sénégal connaît désormais son adversaire pour les quarts de finale.

Les Lionceaux se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en terminant en tête de leur groupe après la deuxième journée, en battant l’Egypte samedi. Ils ont remporté le match contre les Pharaons hôtes par un score de 4-0 grâce à un superbe triplé du milieu offensif de Zulte-Waregem, Pape Demba Diop.

→ LIRE AUSSI : Le Sénégal et Israël : des relations ambiguës et dangereuses (Par Pape Alé Niang)

Cependant, jusqu’à aujourd’hui, ils ne connaissaient toujours pas leur adversaire pour le deuxième tour. Maintenant c’est clair : en quart de finale, le Sénégal affrontera le troisième du groupe C, qui n’est autre que le Bénin. Les Guépards, qui étaient deuxièmes avant la dernière journée, ont été battus par la Gambie 0-1 et ont laissé passer la Tunisie, qui a battu la Zambie 2-1.

Même s’ils évitent les Aigles de Carthage, le match contre le Bénin, qui aura lieu au Cairo International Stadium jeudi après-midi à 14h00 GMT, s’annonce difficile. Samba Diallo et ses coéquipiers devront être vigilants. Si les Lionceaux se qualifient pour les demi-finales de la CAN U20, ils affronteront le vainqueur du quart de finale entre le Congo et la Tunisie.

→ LIRE AUSSI : CAN U20 : l’entraîneur égyptien face à la star sénégalaise,  » il est plus âgé que les autres « .

→ LIRE AUSSI : CAN 2024 (Q) : dates, heures et lieux des matchs entre le Sénégal et le Mozambique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *