Aller au contenu

Le Sénégal débute la compétition ce dimanche

L’équipe nationale des moins de 20 ans du Sénégal participe à la Coupe du monde en Argentine (20 mai au 11 juin). Leur premier match sera contre le Japon dimanche à 21h00 GMT à l’Estadio Único Diego Armando Maradona.

Dans le Groupe C, le Sénégal jouera son deuxième match mercredi contre Israël à 18h00 GMT. Le dernier match du groupe sera contre la Colombie samedi. Les trois matches des Lionceaux se dérouleront à l’Estadio Único Diego Armando Maradona. La compétition a débuté samedi avec quatre matches programmés pour la première journée.

→ LIRE AUSSI : Dakar : nouveaux prix fixés pour l’huile de palme et le sucre cristallisé (arrêté ministériel)

Le Groupe A a débuté par le match Guatemala-Nouvelle-Zélande à 18h00 GMT, suivi par le match États-Unis-Équateur à la même heure. A 21h00, le pays hôte, l’Argentine, affrontait l’Ouzbékistan dans le Groupe A. Les Fidji et la Slovaquie jouaient également à la même heure dans le Groupe B.

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte en mars dernier, l’équipe de Malick Daf participera à sa quatrième Coupe du Monde. Les autres représentants du continent, le Nigeria, la Tunisie et la Gambie, participeront respectivement aux groupes D, E et F. Les Flying Eagles du Nigeria, habitués du tournoi, affronteront l’Italie, le Brésil et la République dominicaine. Leur premier match sera contre les Dominicains dimanche à 18h00 GMT.

→ LIRE AUSSI : CAN U17 – Réaction du sélectionneur marocain : « Le Sénégal… »

La Tunisie affrontera l’Uruguay, l’Irak et l’Angleterre. Les Aigles de Carthage affronteront l’Angleterre lundi à 18h00 GMT. La Gambie, finaliste malheureuse de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, affrontera la France, la République de Corée et le Honduras. Le Honduras sera le premier adversaire des Scorpions lundi à 21h00 GMT.

Lors de sa dernière participation à ce tournoi en 2019, le Sénégal avait atteint les quarts de finale. En 2015, en Nouvelle-Zélande, l’équipe entraînée à l’époque par feu Joseph Koto avait atteint le dernier carré.

→ LIRE AUSSI : Le Sénégal, le pays où le coût de la vie est le plus élevé en Afrique (Numbeo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *