Le Sénégal U20 a quitté prématurément la Coupe du monde U20 2023 en Argentine, éliminé dès la phase de groupes après un match nul 1-1 contre la Colombie. L’entraîneur des Lionceaux, Malik Daf, dresse un bilan amer de cette expérience.
Les champions d’Afrique ont quitté l’Argentine plus tôt que prévu. Les Lionceaux de la Teranga ont été éliminés en huitième de finale de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA. Après avoir pris l’avantage lors du dernier match grâce à Mamadou Lamine Camara, les joueurs de Malick Daf ont été surpris dans les derniers instants du match par une égalisation d’Oscar Cortes à la 95e minute.
→ LIRE AUSSI : Les propos surprenants de Baba Tandian, réélu président de la Fédération de football : « J’ai l’impression que… »
« Nous avons contrôlé le match. Nous avons commis une erreur et à ce niveau, cela se paie en argent. Nous allons continuer à travailler et revenir plus forts, Le sélectionneur du Sénégal, Malik Daf, a déclaré samedi soir après le match au stade Unico Diego Armando Maradona en Argentine.
Sur les quatre nations africaines qualifiées pour la Coupe du monde U-20 2023, seuls la Gambie et le Nigeria se sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Après l’élimination du Sénégal, la Tunisie a encore une chance d’accéder à l’étape suivante. Les Aiglons de Carthage joueront leur dernier match de poule ce dimanche à partir de 18h00 GMT, où la qualification dépend d’une victoire impérative sur l’Uruguay.
→ LIRE AUSSI : Coupe du monde U20 : une élimination et beaucoup de regrets pour le Sénégal.
→ LIRE AUSSI : Coupe du monde U20 : la Colombie égalise à la 90e minute, le Sénégal est éliminé (vidéo)