Aller au contenu

Le Sénégal est un véritable exemple de football africain ».

En marge de l’émission Talents d’Afrique de Canal+, le défenseur du Real Madrid Antonio Rudiger a fait l’éloge du football sénégalais.

L’international allemand a rejoint les rangs des fans de football qui chantent les louanges du football sénégalais, qui est au sommet du football africain depuis un certain temps.  » Que pensez-vous du football africain en général ? En tant qu’Africain, je pense que nous avons des difficultésa-t-il répondu pour la première fois.

→ LIRE AUSSI : Fusillade d’un véhicule de police : qui est Kiss Daniel, l’artiste nigérian lynché par des Sénégalais (Photo).

« Pourquoi aucune équipe africaine ne peut-elle gagner la Coupe du monde ? Combien d’équipes nous représentent en Coupe du monde et combien d’équipes représentent l’Europe ? Pourtant, l’Afrique possède la plus grande fédération (CAF). Alors de quoi parlons-nous ? Quand je vois des pays africains, comme le Sénégal, qui est un véritable exemple. Ils ont construit un stade pour leur équipe nationale, ils ont des écoles de football. Sadio Mané vient de là ! Beaucoup de leurs joueurs internationaux sont issus de ce milieu. Cela devrait être le cas partout en Afrique.a ajouté le défenseur du Real Madrid.

→ LIRE AUSSI : Le drame du Sénégal ( Par Ibrahima Diallo )

→ LIRE AUSSI : Sénégal, pays de la Téranga et de nos Khalifes, par Dié Maty FALL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *