Le Sénégal sera évalué au mois de juillet prochain, à New York, sur ses politiques publiques.

Ça soirée à l’occasion du Forum politique de haut niveau sur le développement durable.

Sélectionné pour vous : Guerres en Ukraine : Vladimir Poutine va recevoir le secrétaire général de l’UNU la semaine prochaine

Devant les experts de l’UNU, l’Etat du Sénégal va présenter ses résultats à l’agenda 20-30 sur les 5 ODD notamment, l’éducation, l’égalité des chances, l’écosystème marin, les écoutes système terrestre et le partenariat pour le financement du développement durable.

En marge de cette importante rencontre internationale, la Commission nationale des acteurs de la société civile sur les politiques économiques et sociales (Casc) a dressé un rapport d’évaluation sur ces politiques publiques citées.

« Le rapport revêt un caractère très important vu qu’il contribue à l’amélioration de la gouvernance du processus de mise en œuvre des ODD et des politiques économiques et sociales du Sénégal », a révélé, lors de la cérémonie de présentation du rapport, le président du Casc, Ibrahima Fall.

Pour cette année, la thématique centrale du forum est intitulée : «  Mieux reconstruire après la maladie à Coronavirus tout en faisant progresser la mise en œuvre intégrale de l’agenda 20-30 pour le développement durable  ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.