Dans un communiqué diffusé, le Ministère des Finances et du Budget informe que l’Etat du Sénégal, à travers la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor, a procédé, le vendredi 14 janvier 2022, à l’adjudication de bons du Trésor similaires d’une échéance de 05 ans et un montant de 37,5 milliards de FCFA.

A l’issue de la transaction, le document informe que, sur des consignations reçues de 180 milliards de FCFA, correspondant à un taux de couverture de 479%, un montant de 40 milliards de FCFA a été retenu avec un taux d’intérêt de 4,29%, le taux le plus bas du marché. Syndicat.

Sélectionné pour vous : Match nul Sénégal vs Guinée : La grande colère des Sénégalais

Ces résultats, indique la même source, confirment la qualité de la signature du Sénégal et l’évaluation positive des politiques publiques par les investisseurs. Cette intervention a été réalisée avec la collaboration de l’UMOA-Titres Agence et de la BCEAO précise la note.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi de l’actualité sportive au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que les étudiants vie. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et Google Play. Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique à travers tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.