Comme révélé en exclusivité par SeneNews, un policier a perdu la vie à Ziguinchor suite à un accident impliquant un véhicule blindé de la police. Cette information a été confirmée par Antoine Felix Diome, ministre de l’Intérieur, dans un communiqué.
Ce décès a profondément attristé Massamba Kane, PDG de SeneNews, qui a rendu hommage au policier décédé à Ziguinchor dans un post sur Twitter. « Cela m’attriste toujours de voir quelqu’un mourir dans des circonstances difficiles. Quand c’est un compatriote, mon cœur est encore plus lourd. Je salue la mémoire du policier Hassime Diédhiou. Le Sénégal ne mérite pas de vivre de telles épreuves », a-t-il écrit.
A Ziguinchor et dans certains quartiers de Dakar, la tension reste palpable. La plupart des jeunes affrontent les forces de sécurité, qui n’hésitent pas à intervenir si nécessaire. Ces affrontements laissent présager un mardi 16 mai plein de dangers… malheureusement.
Je suis toujours attristé lorsque quelqu’un meurt dans des circonstances difficiles. Lorsqu’il s’agit d’un compatriote, mon cœur est encore plus lourd. Je salue la mémoire du policier Hassime Diédhiou. Le #Sénégal ne mérite pas de passer par de telles difficultés…. pic.twitter.com/Wtt7k4OY3H
– Massamba KANE (@mass_kane) 15 mai 2023
→ LIRE AUSSI : Massamba Kane sur le match d’Amara Diouf : » J’ai revu Sadio Mané, une nuit du 6 février « .
→ LIRE AUSSI : Massamba Kane, directeur général de SeneNews : » J’apporte tout mon soutien à Babacar Touré « .
→ LIRE AUSSI : Massamba Kane sur Momar Ndiaye : » A l’image de tous les Sénégalais, je lui suis reconnaissant « .