Aller au contenu

Le Sénégal prépare ses troupes, qui se rassemblent aujourd’hui à Thiès

A l’instar de la Côte d’Ivoire, qui se dit prête à fournir plus d’un millier de soldats, le Sénégal commence à rassembler aujourd’hui lundi son détachement à Thiès pour participer à une intervention militaire au Niger.

Le Sénégal s’apprête à envoyer des soldats au Niger dans le cadre d’une intervention militaire de la CEDEAO. Selon Le Quotidien, le rassemblement du personnel militaire commence aujourd’hui à Thiès.

→ LIRE AUSSI : Aly Ngouille Ndiaye est-il le meilleur candidat pour les BBY ?

Dans un message codé daté du 11 août 2023 signé par le général de corps d’armée Mbaye Cissé, chef d’état-major des armées, et le général de délégation Fulgence Ndour, chef d’état-major adjoint des armées, dont L’Observateur a eu copie hier, la note fait état d’un regroupement du détachement sénégalais (DETSEN1/ECOMIF).

La fin du message de la hiérarchie militaire sénégalaise se lit comme suit. C’est aujourd’hui, lundi 14 août 2023, que les éléments retenus pour faire partie de la force d’intervention de la CEDEAO au Niger partiront à Thiès pour ce regroupement. Le détachement sénégalais récemment dissous (DETSEN12/MINUSMA) participera à l’opération.

→ LIRE AUSSI : URGENT : Dans un état préoccupant, Pape Alé Niang s’est auto-administré dans une clinique de Dakar

Un officier supérieur de l’armée a déclaré à L’Observateur, sous couvert d’anonymat, qu’ils n’attendent que « la décision politique des autorités de l’Etat » pour agir selon le principe du respect des accords de la CEDEAO, dont le Sénégal a ratifié la quintessence.

→ LIRE AUSSI : Pluie à Dakar, Mbour et 7 autres régions, dernières prévisions de l’ANACIM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *