Aller au contenu

Le SEPT décrète une journée sans faute pour réclamer justice pour Bassirou Mbaye

Le meurtre présumé de l’enseignant Bassirou Mbaye fait rougir de colère le monde de l’enseignement. Se joignant à la vague de soutiens, le Syndicat de l’Enseignement Technique et Professionnel (SEPT) a posé un acte fort en décrétant une journée noire.

In extenso, la communication de la SEPT :

C’est avec une consternation et une profonde tristesse que nous avons appris le meurtre odieux et injustifiable de notre collègue *Bassirou MBAYE* en service à Ndiaffate.

Une agression de plus qui s’ajoute à la longue liste des enseignants victimes de telles pratiques et pourtant, ils n’ont d’ambitions qu’à dissiper l’ignorance sur toute l’étendue du territoire sénégalais. Malheureusement, nous constatons qu’ils sont devenus, depuis un certain moment, les cibles de violences répétitives qui ont conduit au meurtre de notre cher collègue Bassirou Mbaye.

→ EN LIRE AUSSI : Les raisons du meurtre présumé de l’enseignant Bassirou Mbaye

C’est pourquoi le *SEPT* réclame la justice soit rendu à ce valeureux soldat de la craie qui vient de tomber dans le champ du savoir.

Le SEPT demande à tous ses militants, sympathisants d’observer ce *mercredi 04 janvier 2023* pour un jour noir (pas de cours) dans tous les établissements d’enseignement professionnel et technique du Sénégal et exige que justice soit faite.

Le SEPT, à travers ces représentants, présente ses condoléances émues à la famille éplorée et prie pour le repos éternel de l’âme de notre défunt collègue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *