Présent en conférence de presse ce jeudi, Jorge Sampaoli à réagi à la première convocation de Boubacar Kamara en Équipe de France. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille s’est dit « très heureux qu’il soit sélectionné ». Cette première convocation chez les Bleus est surtout « une belle récompense » pour le minot marseillais, ici a « progressé » cette saison.

Mais au-delà de cette convocation, Boubacar Kamara continue aussi de défrayer la chronique au sujet de son avenir. Le jeune milieu de terrain polyvalent arrive en fin de contrat en juin prochain avec l’OM et sera libre de signer où il le veut dès cet été. À quelques semaines de l’ouverture du prochain marché, le néo-international tricolore refuse toujours de signer un nouveau bail dans son club formateur. Interrogé sur ce point, Jorge Sampaoli a expliqué qu’il aimerait bien conserver son jeune joueur cet été. Pour autant, le coach ne se fait pas trop d’illusion pour une prolongation de Kamara.

Sélectionné pour vous : L’attitude surprenante de Boubacar Kamara après sa sélection avec la France au lieu du Sénégal (vidéo)

Sampaoli est resté pessimiste pour la prolongation de Boubacar Kamara

En effet, plusieurs éléments ont rendu très difficile le renouvellement de la caution de Boubacar Kamara à Marseille. Le jeune joueur formé à l’OM a visiblement des envies de départ très tenaces. Et son entourage reste ouvert aux offres éventuelles pour son transfert. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Jorge Sampaoli se montre pessimiste sur ce dossier. « Il y a d’autres paramètres qui rentrent en jeu, ça ne concerne pas le sportif, mais plutôt les entourages », at-il indiqué.

Contrairement à la direction de l’OM, ​​​​déterminée à aller jusqu’au bout pour convaincre son jeune joueur de rester, Jorge Sampaoli fait des preuves supplémentaires de recul. Il a expliqué qu’il ne serait pas particulièrement défavorable par le choix final de Boubacar Kamara, qui s’apprête peut-être à disputer son dernier match à l’OM face au RC Strasbourg. « Si c’est son dernier match, on sera triste, mais on lui gardera le meilleur », at-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.