Aller au contenu

L’entraîneur algérien Bougherra réagit : « Le Sénégal a aussi… »

L’entraîneur algérien Madjid Bougherra a fait une sortie surprise après la défaite de son équipe en finale du CHAN contre le Sénégal aux tirs au but.

Les Lions du Sénégal ont battu les Fennecs d’Algérie aux tirs au but le samedi 4 février (0-0, 5-4 TAB). Devant la presse, l’entraîneur des Fennecs, A’ Madjid Bougherra, n’a pas manqué de souligner le déficit algérien à l’entraînement :

→ LIRE AUSSI : CHAN : la toile s’enflamme après la victoire du Sénégal

 » Le Sénégal a également remporté difficilement ses matchs lors de ce CHAN. Nous avons battu le Niger, qui a battu le Ghana et le Cameroun, par une large marge. Je ne suis pas d’accord avec la critique du championnat algérien. Il y a encore beaucoup de travail à faire. Il y a beaucoup de choses positives, notamment le fait que notre équipe possède le meilleur attaquant et le meilleur joueur de la compétition. Il y a eu beaucoup de précipitation et de gaspillage dans la première moitié. La seconde moitié était meilleure. Il s’agissait d’un penalty ! Ces joueurs ont encore un bel avenir devant eux. J’espère qu’ils auront de bonnes opportunités. Lors du prochain CHAN, ces joueurs ou d’autres auront plus d’expérience. Je ne retiens que les aspects positifs. Nous sommes des coachs, pas des formateurs. Voilà qui résume bien ces deux années à la tête de l’équipe nationale. Notre pays a besoin de centres de formation. Les clubs doivent suivre l’exemple du Paradou. Même avec de beaux stades, le football algérien n’évoluera pas tant qu’il n’y aura pas de centres de formation. J’espère que ce CHAN permettra de sensibiliser ‘, a-t-il déclaré, comme rapporté par DZFoot.

 » Je suis déçu pour le peuple algérien et pour mes joueurs. Nous sommes dans une compétition avec zéro but encaissé, zéro défi dans le jeu et avec la meilleure attaque de la compétition. C’est le mektoub, nous devons l’accepter. Nous remercions les citoyens de nous avoir soutenus pendant cette compétition. Aimen Mahious ne peut être blâmé. J’ai dit à mes joueurs de relever la tête et d’être fiers du travail qu’ils ont accompli au cours de l’année et demie écoulée. » a-t-il déclaré.

→ LIRE AUSSI : CHAN – Les mots forts de Sonko après la victoire des Lions : « Cette victoire reflète le renouveau de notre … »

→ LIRE AUSSI : EN DIRECT : Finale du CHAN 2023, l’Algérie et le Sénégal s’affrontent aux tirs au but

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *