Les 7 soldats sénégalais pris en otage par le chef des rebelles, Salif Sadio, enfin de retrouver la liberté. Ils ont été relâchés après 3 semaines de captivité. Ils ont ensuite été transportés par des véhicules de la Croix-Rouge.

C’est une bonne nouvelle, les 7 soldats réclamés par les forces rebelles de la Casamance en Gambie viennent de recouvrer la liberté. Ils ont été relâchés par les rebelles.

Sélectionné pour vous : Crise en Casamance : Les nouvelles accusations de Salif Sadio, chef du MFDC

Libérés dans un lieu proche du village gambien de Bajagar, les soldats sont partis à bord de véhicules de la Croix-Rouge. Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) facilite ainsi le transfert des 7 soldats, précisant avoir offert ses services en tant qu’acteur humanitaire neutre et impartial pour transporter les personnes libérées. L’informe n’est pas impliqué dans les conditions de libération. « Les modalités de transfert ont été décidées par les parties concernées. Sa préoccupation était de soutenir une solution bénéfique aux différentes parties afin que les personnes sélectionnées puissent retrouver rapidement leurs familles « lit-on sur le communiqué du CICR.

Membres de la mission Ouest-Africaine en Gambie, ces 7 soldats ont été achetés le 24 janvier dernier lors d’un accrochage qui avait eu lieu au cours d’une opération contre le trafic de bois. 04 soldats avaient perdu la vie selon l’armée.

62342395 45215289 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

SeneNews est le site d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, de l’actualité économique, de l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi du fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également lire tous les articles Premium SeneNews ici sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.