Les 7 soldats sénégalais pris en otage par le chef des rebelles, Salif Sadio, enfin de retrouver la liberté. Ils ont été relâchés après 3 semaines de captivité. Ils ont ensuite été transportés par des véhicules de la Croix-Rouge.
C’est une bonne nouvelle, les 7 soldats réclamés par les forces rebelles de la Casamance en Gambie viennent de recouvrer la liberté. Ils ont été relâchés par les rebelles.
Libérés dans un lieu proche du village gambien de Bajagar, les soldats sont partis à bord de véhicules de la Croix-Rouge. Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) facilite ainsi le transfert des 7 soldats, précisant avoir offert ses services en tant qu’acteur humanitaire neutre et impartial pour transporter les personnes libérées. L’informe n’est pas impliqué dans les conditions de libération. « Les modalités de transfert ont été décidées par les parties concernées. Sa préoccupation était de soutenir une solution bénéfique aux différentes parties afin que les personnes sélectionnées puissent retrouver rapidement leurs familles « lit-on sur le communiqué du CICR.
Membres de la mission Ouest-Africaine en Gambie, ces 7 soldats ont été achetés le 24 janvier dernier lors d’un accrochage qui avait eu lieu au cours d’une opération contre le trafic de bois. 04 soldats avaient perdu la vie selon l’armée.