Les six groupes de la 23e édition de la Coupe du monde des moins de 20 ans ont été tirés au sort par la FIFA vendredi 21 avril. L’équipe nationale U20 du Sénégal, championne d’Afrique, a été tirée au sort contre la Colombie, le Japon et Israël dans son groupe pour la Coupe du Monde 2023 en Argentine.
Les louveteaux ont hérité d’un groupe abordable, avec la Colombie comme principal adversaire. Les Colombiens, habitués de la compétition, ont été battus 2-0 en phase de groupes de la dernière édition et ont fait match nul 0-0 en 2015. Le Sénégal affrontera également le Japon, éliminé en huitième de finale lors de ses deux dernières participations, et Israël, qu’il faudra prendre très au sérieux.
→ LIRE AUSSI : Dernières nouvelles : La maison du député Farba Ngom incendiée (photo)
Le Nigeria aura la tâche difficile dans le groupe D, considéré comme le groupe de la mort, avec l’Italie, le Brésil et la République dominicaine. La Gambie, finaliste malheureuse de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, est dans le Groupe F avec la France, la Corée du Sud et le Honduras. Quant à la Tunisie, elle se retrouvera avec l’Uruguay, l’Angleterre et l’Irak dans le groupe E.
→ LIRE AUSSI : Grippe aviaire : l’importante annonce de l’Interprofession avicole sénégalaise (IPAS)
→ LIRE AUSSI : Korité 2023 à Medinatoul Dieylany : l’enquête sur les fonds Covid-19 reprend de plus belle