Aller au contenu

Les adversaires potentiels du Sénégal

Dos au mur après la défaite 1-0 contre l’Ouganda, les Sénégalais se sont bien repris au CHAN 2023. Ils ont battu la RD Congo 3-0 pour assurer la première place et se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

Au tour suivant, le Sénégal affrontera l’équipe classée deuxième du groupe D. Ce sera le Mali, la Mauritanie ou l’Angola. Lors du prochain match, le Mali et la Mauritanie se rencontreront pour se disputer le ticket pour les quarts. S’ils gagnent (peu importe le vainqueur), le Sénégal jouera contre l’Angola en quart de finale. Mais en cas d’égalité, les calculs seront plus compliqués.

→ LIRE AUSSI : CHAN 2023 : Le Sénégal double la mise contre la RDC grâce à un beau but de Pape Diallo (vidéo)

En cas de match nul avec but, le Mali ira en Angola et les Palancas Negras joueront alors contre le Sénégal. Mais si c’est un match nul et vierge, le Mali et l’Angola auront le même nombre de buts marqués et de buts encaissés. Dans ce cas, elles seront décidées sur la base du fair-play (le nombre de cartons reçus).

S’il y a toujours égalité en termes de fair-play, la CAF procédera à un tirage au sort, comme le stipulent les règles de la CAF.

→ LIRE AUSSI : CHAN 2023 : Le Sénégal ouvre le score contre la RDC grâce à Ousmane Diouf (vidéo)

→ LIRE AUSSI : CHAN 2023 : Le Sénégal s’incline face à l’Ouganda avec un nouveau penalty raté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *