« Ce débat, je l’aborderais en temps voulu et les Sénégalais seront édifiés ». C’est ainsi que le président Macky Sall a répondu aux journalistes de France 24 et de Rfi qui l’ont interrogé sur une éventuelle candidature en 2024.

« Ce qui est sûr, c’est que je ne prendrai jamais d’acte antidémocratique ou anticonstitutionnel car je suis profondément démocrate », a-t-il ajouté. Interrogé sur son « ni oui, ni non » lorsqu’il a été interrogé à cet effet, Macky Sall a insisté sur le fait qu’il déciderait de parler « le moment venu, pas maintenant ».

Sélectionné pour vous : Grève des transporteurs : ce que Macky Sall entend faire pour le secteur

Par ailleurs, il a annoncé la nomination d’un Premier ministre à l’issue des élections locales, non sans insister sur le fait que les événements de mars dernier ne se répéteront jamais.
A cet effet, des journalistes l’ont interrogé sur la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur les 14 morts annoncée par Sidiki Kaba.

Le président estime que cette commission va « attendre » car une enquête judiciaire est en cours.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.