Contre le Bénin, Sadio Mané devient le troisième joueur le plus capé dans l’histoire de l’Equipe Nationale du Sénégal. L’étau également le record du meilleur buteur de l’histoire.

A la chasse aux records. Déterminé à marquer à jamais la plus belle page de l’histoire de l’Equipe Nationale de football du Sénégal, Sadio Mané à l’occasion de marquer son empreinte samedi soir contre le Bénin. En cas d’apparition contre les Ecureuils Béninois, l’attaquant de Liverpool dévie du troisième joueur le plus capé de l’histoire des Lions.

Sélectionné pour vous : Sadio Mané lâche un gros index sur son avenir : « J’ai entendu les Sénégalais et je le ferai »

Sadio Mané a enchaîné les rencontres en sélection pour attirer à son actif la barre des 86 sélections. Celui qui a fêté ses dix années en Equipe Nationale du Sénégal le 25 mai dernier est à une longueur de Roger Mendy, à la troisième place des internationaux qui ont le plus porté les couleurs de la Nation. Seuls Henri Camara (99) et Idrissa Gueye (90) font mieux.

De plus, face au Bénin, Sadio Mané, il reste ici sur trois matchs sans marquer, soirée déterminée à retrouver le chemin des filets avec le Sénégal. Une occasion qu’il permet de faire un grand pas vers le record symbolique du meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe Nationale du Sénégal. Avec 28 réalisations, le numéro 10 des Lions est à deux unités d’Henri Camara (30).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *