Aller au contenu

Les grosses sommes que la FIFA verse à Nottingham Forest

Nottingham Forest reçoit une compensation de la FIFA pour la bénédiction subie par Cheikhou Kouyaté alors qu’il introduira le Sénégal à la Coupe du monde.

En effet, dans le cadre du programme de protection des clubs de la FIFA, l’Instance peut indemniser un club si son joueur est blessé lors d’un match officiel de la FIFA. Cette compensation n’entre cependant pas en vigueur que si le joueur est écarté des terrains pendant plus de quatre semaines.

→ EN LIRE AUSSI : Mondial 2022 : la FIFA réserve un triste sort à l’arbitre sénégalaise Maguette Ndiaye

La blessure de Kouyaté s’est produite le 21 novembre, ce qui signifie que Nottingham Forest pourrait demander une indemnisation dès le début de la semaine prochaine, selon Nottingham Post. Le montant que le club reçoit est calculé sur la base du contrat du joueur. Le milieu sénégalais a signé un contrat de deux ans et va toucher 7,5 millions d’euros par an soit plus de 4 milliards de F CFA.

Ce qui équivaut à environ 19 000 euros par journée soit 12 millions de F CFA. Cet argent est versé au club pendant un maximum jusqu’à ce que le joueur soit de retour à l’entraînement complet ou puisse à nouveau participer à des matchs.

→ EN LIRE AUSSI : Financement de « Show of the Year » – Le ministre dément Nitdoff : « Il a reçu notre aide »

→ EN LIRE AUSSI : Drame au stade de Richard-Toll : Deux ouvriers meurent en chutant d’une grue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *