Aller au contenu

Les infos marquantes de la semaine

Senenews vous a proposé un rattrapage des infos de la semaine du 7 au 14 aout 2022. Retour sur les informations qui ont marqué les sept derniers jours.

→ LIRE AUSSI : Lewandowski dévoile enfin sa conversation avec Sadio Mané : « Il m’a exactement compris et il m’a dit… »

Pape Diop offre la majorité à BBY

Le député élu sur les listes Bokk gis-gis a décidé de rejoindre la mouvance présidentielle, il permet ainsi d’obtenir les 83 sièges nécessaires pour disposer de la majorité absolue à l’Assemblée nationale. « J’ai pris, en toute responsabilité après mûre réflexion ,, la décision de rejoindre le groupe parlementaire qui sera mis en place par la coalition du pouvoir Benno Bokk Yakaar », a déclaré Pape Diop lors d’un point de presse, ce jeudi 11 août 2022.

→ LIRE AUSSI : Une faveur si vous vous dégagez pour le prochain Premier ministre de Macky Sall

Allemagne : Un Sénégalais de 16 ans abattu par la police

La police de Dortmund à ouvert le feu sur un jeune sénégalais. Le drame à eu lieu lundi dernier dans l’après-midi dernier. Le Sénégalais âgé de 16 ans a été touché de cinq balles, dans l’estomac, la mâchoire, avant-bras et l’épaule. Le défunt souffrirait d’une déficience mentale ; ce que nie sa famille à Ndiafatt d’où est originaire la victime. Une enquête est ouverte par la police allemande !

→ LIRE AUSSI : Le geste exceptionnel de Sadio Mané pour des employés de Liverpool

François Mancabou inhumé mardi à Saint-Lazare

L’heure est à la préparation des funérailles de François Mancabou. Soirée L’ancien garde du corps enterré mardi prochain à Saint-Lazare. La levée du corps aura lieu à l’Eglise Les Martyrs de l’Ouganda.

Batte Dance Gaye 2 Gris Bordeaux

Dance Gaye 2 a battu Gris Bordeaux lors de leur combat de dimanche dernier. Corn le Cng un coupé 4 990 000 francs Cfa sur leurs reliquats des cachets. Le premier, vainqueur du combat, a perdu 2 millions 580 mille francs Cfa tandis que le second a été privé de 2 millions 410 mille francs Cfa. Les deux lutteurs ont été sanctionnés pour surplus d’accompagnateurs et dépassement du temps imparti pour la préparation mystique , notamment.

Des étudiants de l’am ally en France

Treize étudiants de l’Institut Africain de Management se sont volatilisés en France après un voyage d’études avant leur retour au Sénégal prévu le 5 août dernier. Le plus drôle est que se sachant surveillés, ils ont laissé leurs valises sur les lieux. Au total, 7 étudiants sénégalais et un Guinéen (deux filles et cinq hommes) ont pris la tangente. Le reste du groupe, au nom de 12, est revenu à Dakar. Ces derniers ont été escortés à l’aéroport jusqu’à la porte de l’avion pour être assurés de leur retour effectif à Dakar.

Wally Seck victime d’un accident au Maroc

Le chanteur Wally Seck victime d’un accident de circulation dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août à Casablanca. L’artiste ne porte aucune séquelle de cet accident et a repris sa tournée. Revenant sur les circonstances de l’incident, le fils manager Ndiaga Euro confie que Wally Seck a frôlé la mort. Après une soirée dans une boite de nuit casablancaise, Wally Seck s’était engouffré dans sa voiture avec un de ses amis qui était au volant et son garde du corps Thier Gadiaga, direction l’hôtel Onomo où logeait l’artiste. En cours de route, ils ont croisé des marocains qui roulaient à tombeau ouvert pour échapper à la police. D’après «Ndiaga Euro», les chauffards sont pris en chasse par la police à cause d’un accident qu’ils ont causé un peu plus tôt. Dans leur fuite, ils empruntent un sens interdit et percutent violemment la voiture de Wally Seck et ses amis. Le véhicule effectue quelques tonneaux avant de finir contre le pot d’un feu tricolore.

Le siège du Brt encore cambriolé

Le dépôt de matériels des chantiers du Bus Rapid Transit (Brt) est à Wakhinane Nimzatt à Guédiawaye a été visité. Et, ce pour la deuxième fois. Les faits ont eu lieu samedi dernier. En effet, les employés du projet Brt, D. Ba et O. Diouf trouvés en compagnies d’un charretier, un mineur de 13 ans, SD alias Ahmet, ont balancé les nommés A. Gaye et Ng. Diop qui a travaillé à l’atelier et qui leur ont donné l’ordre de vouloir les matériaux en fer. Tous les groupes, sauf le mineur, ont été déférés hier au parquet.

France : une femme enceinte de 8 mois tuée par son mari sénégalais

Le parquet d’Orléans a placé en détention provisoire le Sénégalais Mamadou Souleymane B. pour l’assassinat de ses compagnons Clothilde G. enceinte de huit mois morte le 3 août dernier. Il est mis en examen pour meurtre accompagné d’actes de torture et de barbarie, tout comme sa femme sénégalaise Dieynaba aussi enceinte qu’il présentait comme sa nièce et avec qui il a eu un enfant âgé de trois ans. D’après l’enquête, c’est après que Clothilde a découvert que Dieynaba était la femme de son amant que les choses ont dégénéré. Et pourtant, c’est la défunte qui avait aidé son époux à arriver Dieynaba en France. Les faits ont eu lieu à Montargis (Loiret), rapport Libération. Mamadou Souleymane et sa deuxième compagne sénégalaise ont été présentés vendredi 5 août devant le pôle criminel d’Orléans pour meurtre avec acte de torture et barbarie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *