Ce samedi, les Gambiens étaient appelés aux urnes pour élire leur Président de la République.

Actuellement, les premiers résultats de comptage commencent à baisser. A Fajara, où le leader de l’opposition (Ousainu Darboe) a voté, c’est le président sortant Adama Barrow qui l’a emporté.

Sélectionné pour vous : Présidentielle : pourquoi les Gambiens votent-ils avec des billes ?

En effet, Barrow a remporté les bureaux A et B. Au total, il a recueilli 540 voix contre 269 voix pour le principal adversaire. Pour le moment cette petite victoire de Barrow ne veut rien dire car les autres candidats peuvent également gagner dans d’autres sièges.

D’ici demain, les Gambiens devraient être résolus avec la publication des résultats provisoires à travers le pays.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.