Hier, lors de la journée mondiale de la femme, le Délégué général de la Direction de l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER), Pape Amadou Sarr, a complètement dérapé en parlant des interdits de l’Islam concernant les femmes.
Pape Amadou Sarr de la DER a glissé dans un terrain dangereux, et les Sénégalais n’ont pas manqué de le faire savoir. Prenant la parole face aux femmes lors de cette journée dans le monde entier, il a qualifié « d’inepties » plusieurs interdictions de l’Islam concernant les femmes, comme le fait de ne pas saluer la main du sexe opposé et même le fait que la femme doit rester derrière l’homme durant la prière, ou encore d’interdire à la femme de se rendre à la mosquée lors de sa période de menstrues, ainsi que de la part accordée à la femme dans l’héritage.
Des propos qui ont rapidement provoqué une polémique, plusieurs sénégalais rappelant à l’ordre M. Sarr. « Monsieur allez apprendre la religion musulmane au lieu de divaguer »il a dit un internaute sur les réseaux sociaux, alors que d’autres le critiquent vertement.
Voici ses propos, en vidéo
Pour Mr Sarr de la DER,
– L’héritage en islam (H/F)
– Ne pas se saluer physiquement entre personne de sexe opposé
– Prier derrière l’homme
– L’interdiction de rentrer dans la mosquée en ayant ses menstruesCe sont des inepties.
Mu naan 1/3, 2/3 LOL pic.twitter.com/nDcmu6d7w7
– Djamil B. (@DavyBocande) 8 mars 2022