Hier, lors de la journée mondiale de la femme, le Délégué général de la Direction de l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER), Pape Amadou Sarr, a complètement dérapé en parlant des interdits de l’Islam concernant les femmes.

Pape Amadou Sarr de la DER a glissé dans un terrain dangereux, et les Sénégalais n’ont pas manqué de le faire savoir. Prenant la parole face aux femmes lors de cette journée dans le monde entier, il a qualifié « d’inepties » plusieurs interdictions de l’Islam concernant les femmes, comme le fait de ne pas saluer la main du sexe opposé et même le fait que la femme doit rester derrière l’homme durant la prière, ou encore d’interdire à la femme de se rendre à la mosquée lors de sa période de menstrues, ainsi que de la part accordée à la femme dans l’héritage.

Sélectionné pour vous : Une étoile du pied se convertit à l’Islam : « Je vous annonce mon entrée dans la famille Musane »

Des propos qui ont rapidement provoqué une polémique, plusieurs sénégalais rappelant à l’ordre M. Sarr. « Monsieur allez apprendre la religion musulmane au lieu de divaguer »il a dit un internaute sur les réseaux sociaux, alors que d’autres le critiquent vertement.

Voici ses propos, en vidéo

SeneNews est le site d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, de l’actualité économique, de l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi du fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également lire tous les articles Premium SeneNews ici sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.