Des proches de Serigne Mansour Sy Djamil de la Diaspora ont rendu public un communiqué, le dimanche 11 juin 2022. Ce, pour démentir des rumeurs véhiculées, parents à la transhumance politique du leader de Bess Du Niak vers la mouvance présidentielle.

Les parties confirment la rencontre entre Serigne Mansour Sy Diamil et le président Macky Sall, ma précise précisé qu' »il n’a jamais été question de rejoindre la coalition Benno Bokk Yakaar ». La situation politique de Bes Du Niakk est en instance de réflexion avec une remise en cause sur le sein de Yewwi Askan Wi.

Sélectionné pour vous : Groupe WhatsApp de YAW : Le message surprenant de Serigne Mansour Sy Djamil

Voici le texte par Bes Du Niakk

« Des informations non fondées circulent dans la presse. Il est vrai que Serigne Mansour Sy Djamil a rencontré le président de la République Macky Sall, samedi à Paris, dans le cadre de la préparation du centenaire d’El Hadji Malick Sy. Le comité d’organisation lui adresse une invitation depuis Dakar.

L’objet de la rencontre, sur sa demande, était de lui expliquer la signification de cette commémoration du double centenaire et des cellules qui auront lieu dans 15 jours à Tivaouane.

Donc, il n’a jamais été question de parler de politique encore moins de rejoindre Benno Bokk Yakaar. Le constat est que nous avons des problèmes avec la coalition Yewwi Askan Wi ma à ce sujet les instances de Bes Du Niakk vont déterminer l’attitude à prendre en direction des élections législatives du 31 juillet prochain. Ainsi, il n’a jamais été question de rejoindre BBY

Avec l’attitude déplorable de Yewwi, nous sommes dans une période intense de recomposition du landerneau politique du Sénégal. Pour dissimuler, les instances de nos parties discutent sur son avenir pour déterminer la posture idoine à tenir. Ce qui n’est pas encore fait. Nous n’avons pas rejoint Benno Bokk Yakaar corn s’agit-il de savoir quoi faire avec Yewwi…! « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.