El Hadji Diouf refuse de divorcer d’avec Valery Bishop

El Hadji Diouf et Valérie Bishop est un vendredi, devant le juge civil pour une audience de conciliation. Bishop ici a partagé sa vie avec le « bad boy » depuis plus de 20 ans, catégoriquement refusé de rester et a dit qu’elle veut rompre. Devant les positions divergentes des deux parties, le juge a renvoyé l’audience le vendredi prochain pour une deuxième tentative de conciliation.

L’agresseur ici essaye d’égorger l’enfant de 8 ans arrêté

Fin de cavale pour le particulier ici tente d’égorger un enfant de 8 ans à Thiès. Plus deux semaines après sa fuite, le mis en cause nommé Aliou Diallo a été arrêté. Lors de son interpellation, Aliou Diallo détenait par devers lui, une sacoche contenant des outils de cirage, un couteau de cuisine et une bouteille de whisky déjà ouverture. Cireur de son état, l’a été formellement identifié par sa victime à qui il a été présenté. Cependant, Aliou Diallo n’a pas encore dévoilé le mobile de ses actes.

Haj 2022 : Le prix du billet d’avion fixé à 4,2 millions Fcfa

5822 pèlerins sénégalais pourraient décoller du Sénégal pour le Pèlerinage à la Mecque cette année contre 12 800 pèlerins convoyés en 2019. Le prix du billet d’avion a connu une hausse cette année à cause de la guerre en Ukraine. Le coût est fixé à 4 200 millions de Fcfa par pèlerins, à révélé la ministre sénégalaise des Affaires des étrangers. Et seule la compagnie aérienne nationale Air Sénégal a été retenue pour convoyer les pèlerins.

Dubaï Porta Potty : 43 citées sénégalaises

Les affaires ont fait le buzz sur TikTok et Twitter sur le cours de la semaine dernière et ont horrifié les utilisateurs des médias sociaux. Plusieurs youtubeurs ont partagé des vidéos que nous avons choisi de ne pas relayer ici. Certaines parmi elles s’adonnent même à la zophilie. Le s’agit d’une affaire d’enrichissement dégueulasse d’influenceuses par d’abjects millionnaires dubaoites. Dans ce lot, nous trouvons 43 sénégalaises dont 14 tik-tokeuses, 11 miss, 13 mannequins, 2 animatrices télé et radio.

Macky a perfusé les ménages de 670 milliards Fcfa

Le gouvernement sénégalais a mis en place des mesures de soutien économique aux ménages confrontés à la hausse des prix des denrées alimentaires. Le Président Macky Sall qui a reçu les centrales syndicales à l’occasion de la cérémonie traditionnelle de remise des cahiers de doléances a détaillé les efforts consentis par l’état pour faire face à l’inflation. D’après lui, l’Etat « va dépenser 627 milliards FCFA pour soutenir le pouvoir d’achat des ménages. Le Président Sall annonce un transfert exceptionnel d’un montant global de 43 milliards FCFA, plus 500 mille ménages sénégalais vulnérables dans les prochains jours.

Banlieue : 3 meurtres le jour de Korité

Le jour de l’Aïd El Fitr désigné lundi dernier a été endeuillé dans la banlieue dakaroise. Un élève de la classe de 6e du nom de Mor Sène Diagne a été poignardé à mort par son ami F. Ndiaye. Le drame a eu lieu lundi dernier à Guinaw Rail Sud. Le même jour, Omar Diop a perdu la vie dans un accident de la circulation survenu sur la VDN 3. Son corps a été découvert puis transféré à l’hôpital Dalal Diam. A Tivaouane Peulh, une vendeuse de balai âgée de 60 ans a été retrouvée morte chez elle, les pieds et les mains ligotés. Elle a été ligotée, étranglée puis poignardée à mort. Originaire de Gounass, elle faisait partie des victimes des inondations recasée à Tivaouane Peulh.

Le passeport sénégalais dégringole au 88e rang

Le Sénégal pointe à la 88e place des passeports les plus puissants monde et 27e en Afrique, selon le classement 2022 du Henley Passport Index. Loin du top 10 africain, ce document de voyage sénégalais ne permet de se rendre que dans 56 pays, dans le monde sans visa (la plupart sont des pays africains), loin derrière des pays comme la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Burkina Faso, Mauritanie, Bénin, Sierra-Léone, Ghana et Cap-Vert et même la Gambie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.