Aller au contenu

Les salariés au Sénégal : données de l’ANSD

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 au 20 juillet 2024

Au premier trimestre 2023, le nombre de salariés du secteur moderne, hors administration publique, est estimé à 333 321 contre 339 611 l’année précédente, soit une baisse de 1,9 %.

D’autre part, les salaires totaux ont augmenté de 1,8 % au cours de la même période. Le nombre moyen d’heures hebdomadaires travaillées par employé a diminué au cours de la période (-0,5 %). Le nombre de salariés dans le secteur moderne, à l’exclusion de l’administration publique, a diminué de 1,9% au premier trimestre 2023 par rapport à la période correspondante de l’année précédente.

→ LIRE AUSSI : La Vierge Marie, la meilleure femme de l’humanité », Imam Makhtar Kanté

Cette baisse est due à la diminution du nombre de personnes employées dans la construction (-11,8%) et l’industrie (-6,2%). En revanche, elle a été atténuée par l’augmentation du nombre de salariés dans le commerce (+7,1%) et les services (+0,5%). La diminution du nombre de salariés dans l’industrie est liée à la baisse du nombre de salariés dans les secteurs de la production et de la distribution de gaz et d’électricité (-8,9%) et de l’eau (-7,7%) ainsi que dans l’industrie manufacturière (-6,7%). Toutefois, le nombre de salariés a augmenté dans le secteur des industries extractives (+9,5%).

→ LIRE AUSSI : Breaking news – Triste nouvelle : décès de l’acteur sénégalais Mentor Ba

→ LIRE AUSSI : Liste électorale : Ousmane Sonko notifié de sa radiation de la liste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *