Monsieur le Ministre Moïse Sarr,

Vous savez déjà en ceux haute estime je vous tiens personnellement. Je n’ai point besoin d’étaler les raisons sur les réseaux sociaux. Car, tout le monde a constaté votre courtoisie, votre amabilité et votre bonne tenue.

→ LIRE AUSSI : « Je voudrais lui exprimer mais profonde gratitude… », les premiers mots de Moïse Sarr après son départ du gouvernement

A ce titre vous donnez au sein du gouvernement sortant, la meilleure image du Sénégal que l’on aime : exquise urbanité entre pulaar et serere, fraternité sincère entre catholique et Musans ! En soi vous êtes un symbole du Sénégal intégré patiemment par nos aïeux.

On ressent, dans vos propos ci-dessus, l’empreinte d’une éducation traditionnelle et villageoise qui a produit les meilleurs fruits au bénéfice de la Nation. A l’instar de Sadio Mane, vous êtes ce Sénégal des profondeurs qui a tant de choses à nous apporter !

→ LIRE AUSSI : Fatick / Diohine : La population réceptionne une ambulance médicalisée de Moïse Sarr

Dans nos relations, vous n’avez jamais privilégié le prisme déformant d’appartenance politique. Vous avez toujours mis en avant le droit d’aesse ainsi que le privilège acquis dans mes fonctions antérieures. Votre réponse aux messages téléphoniques et auxiliaires. Vous êtes un grand serviteur de l’état.

Nos voeux et nos prières vous accompagnent donc Monsieur le Ministre !

→ LIRE AUSSI : Gestion du panier, Baba Tandian charge Matar Ba : « The semblait être complice des faits et… »

Vous serez rappelé, très bientôt Inch’Allah à d’autres fonctions.

Mais plus que cela, nos prières ardentes s’adressent au Seigneur des Mondes afin qu’il vous protège en tous lieux et en tous temps.

Je suis fier de vous compter parmi mes rencontres virtuelles les plus fécondes sur les réseaux sociaux !

Bien fraternellement

Amadou Tidiane GAGNE

Ton buur Hal pulaar qui te dit au nom des siens : Ajaaraama ! Gacce Ngalla et mais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.