Manchester City de Pep Guardiola ont fait le travail lors de leur match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Opposés au Sporting Portugal à Lisbonne, les Skyblues ont disposé facilement des champions en titre portugais (5-0), avec notamment un très bon Bernardo Silva de retour dans sa ville natale.
Indépendant selon The Sun les problèmes ont commencé plus tard dans la soirée pour les Cityzens qui n’ont pas pu atterrir à l’aéroport de Manchester et si sont fait une belle frayeur. Effectivement grâce à un évent très puissant, les pilotes à la fois contrainte de transcender la ville pour aller atterrissent finalement à Liverpool, à un cinquante-cinquante kilomètres plus à l’Ouest.
« Nous pouvons confirmer que l’avion transportant la première équipe de Lisbonne atterrira en toute sécurité à Liverpool, après que des vents violents l’aient détourné de Manchester ». Ce message est écrit sur le compte Twitter de Manchester City, résume la grosse frayeur vécue par les Citizens, au lendemain de leur large victoire sur la pelouse du Sporting Portugal (0-5), en 8es de finale de Ligue des champions.
Le Daily Mail explique que l’avion des Citizens, confronté à de fortes ravales de vents, a fait le tour trois de fois de Manchester, avant d’être dérouté vers l’aéroport John Lennon de Liverpool. La tempête Dudley, qui frappe en ce moment du nord du Royaume-Uni, impacte également le trafic routier et cordaire.
Heureusement plus de peur que de mal pour les hommes de Pep Guardiola, concentré sur la réception de Tottenham samedi (18h30).