Aller au contenu

Luc Nicolaï et le Directeur administratif du CNG assignés au Tribunal

Le promoteur de décès Luc Nicolaï et le Directeur administratif du Comité de National de Gestion (CNG) ont été convoqués au Tribunal Correctionnel de Dakar.

Ils sont reprochés d’avoir commis des faux en écriture dans un document administratif et d’avoir fait usage de ce faux. Selon Dakaractu, ils ont été convoqués pour avoir fait des manœuvres frauduleuses dans le but d’escroquer l’homme d’affaires Pape Thiam.

→ EN LIRE AUSSI : CNG : Bira Sène et son équipe reconduits par le ministre des Sports

Ce dernier avait signé, le 9 décembre 2021, un contrat avec le promoteur de deuil pour la diffusion du combat opposant Modou Lo à Ama Baldé en pay-per-view. Lequel combat devait être diffusé sur la plateforme Xamga.

Contrairement à ce qui était convenu, Pape Thiam a été écarté de cet évènement, alors qu’ils avaient déboursé des sommes énormes pour contribuer à la réussite du choc, selon Dakaractu. Une source nous indique que près de centmillions ont été avancés par Xamga à Luc Nicolaï pour le montage du combat.

→ EN LIRE AUSSI : Modou Lô : une très bonne nouvelle pour ses fan’s

« Nous avons énormément avancé d’argent sur la promotion du combat, nous avons dépensé beaucoup d’argent qui dépasse largement les montants qu’il a dû payer aux lutteurs à ce jour. J’ai devant moi les contrats qui le lient aux différentes luttes et les quantités retenues ; nos investissements sont 10 fois plus importants que ce qu’il a dû sortir. Je vous donne un exemple très simple, pour faire le teaser qui est actuellement disponible sur internet, nous avons déboursé 4 millions F CFA. Parce que nous l’avons fait de manière cinématographique pour donner de l’âme à la lutte, et pour faire savoir qu’ici au Sénégal il y a du talent. Il y a énormément d’argent investi », a fait savoir Pape Thiam dans un entretien accordé à Dakaractu.

→ EN LIRE AUSSI : Face à face annulé : Le promoteur de Papa Sow et Siteu se prononce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *