Aller au contenu

Macky Sall est arrivé à Bamako à 10h 20 mn

Ce lundi, l’avion présidentiel sénégalais se situe sur les tarmacs de l’aéroport international Modibo KEÏTA Bamako-Senou vers 10 h 20 mn. Le Président Macky SALL a été accueilli à sa descente d’avion par le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA. C’était en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, des membres du Gouvernement, des Présidents d’Institutions. Tout corps diplomatique était également présent à accueil. Ce déplacement de Macky Sall à Bamako entre le cadre d’un visites d’amitié et de travail.

Autrement dit, le président en exercice de l’Union Africaine va échanger avec les autorités maliennes « pour une issue heureuse à cette transition » et aussi pour le Mali retrouvé sa place dans le concert des Nations africaines et internationales.

→ LIRE AUSSI : Crise au Tchad : Le président Macky Sall attendu à Ndjaména ce lundi

De plus, le Chef d’Etat sénégalais a rappelé que le Mali est un pays important, un pays pivot en Afrique de l’ouest. Sur place, le Président de l’Union africaine est porteur d’un message d’amitié, de bon voisinage, d’un message de l’Afrique auprès du peuple malien.

Dans la même journée, Macky Salll fera cap au Tchad et au Gabon pour une visite officielle. Mieux, les chefs de l’État participeront ensuite en qualité d’honneur aux activités commémoratives de la fête nationale du Gabon. Son retour est prévu le 19 août 2022.

→ LIRE AUSSI : Processus de transition : Macky Sall à la rencontre de deux Présidents

macky assimoi - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

→ LIRE AUSSI : »Il faut aider Macky Sall à sortir par la petite porte pour…» Abdou Sané coordonnateur Pastef Ziguinchor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *