Dans une interview accordée à RFM ce matin, Khalifa Sall est revenu sur les informations le liant à Macky Sall. L’ancien maire de Dakar avoue qu’il ne ressent aucune animosité envers le chef de l’Etat malgré sa condamnation judiciaire qui l’a privé de la chaire de premier président de la capitale.

« J’ai toujours dit que le ressentiment et le ressentiment sont des faiblesses. Macky Sall et moi sommes dans une relation personnelle. J’ai vécu avec le président Sall. Il est venu me présenter ses condoléances. Il n’avait pas à le faire. Quelque chose que j’ai salué. Chacun a sa propre perception des choses. Il y en a qui ne peuvent pas pardonner, ce n’est pas mon cas. « 

Sélectionné pour vous : Astou Winnie Beye : « Que se passera-t-il lorsque Khalifa Sall et Karim Wade seront amnistiés ? « 

Réagissant à la question du troisième mandat, après la diffusion de Macky Sall, sur RFI et France 24, Khalifa Sall l’invite à respecter ses engagements : « Certains disent que Macky veut briguer un troisième mandat. J’ai lu son interview qu’il a donnée à RFI, disant que ce n’est pas le bon moment pour commenter. C’est son droit ».

« Mais il doit rassurer les Sénégalais sur cette question. Lorsqu’il a fait campagne en 2016, il avait pris quelques engagements, la VAR et les inscriptions sont là. Je ne pense pas que ce qu’il a dit changera. La constitution est claire : nul ne peut se présenter pour plus de deux mandats », pense Khalifa Sall.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.