Dans une interview accordée à RFM ce matin, Khalifa Sall est revenu sur les informations le liant à Macky Sall. L’ancien maire de Dakar avoue qu’il ne ressent aucune animosité envers le chef de l’Etat malgré sa condamnation judiciaire qui l’a privé de la chaire de premier président de la capitale.
« J’ai toujours dit que le ressentiment et le ressentiment sont des faiblesses. Macky Sall et moi sommes dans une relation personnelle. J’ai vécu avec le président Sall. Il est venu me présenter ses condoléances. Il n’avait pas à le faire. Quelque chose que j’ai salué. Chacun a sa propre perception des choses. Il y en a qui ne peuvent pas pardonner, ce n’est pas mon cas. «
Réagissant à la question du troisième mandat, après la diffusion de Macky Sall, sur RFI et France 24, Khalifa Sall l’invite à respecter ses engagements : « Certains disent que Macky veut briguer un troisième mandat. J’ai lu son interview qu’il a donnée à RFI, disant que ce n’est pas le bon moment pour commenter. C’est son droit ».
« Mais il doit rassurer les Sénégalais sur cette question. Lorsqu’il a fait campagne en 2016, il avait pris quelques engagements, la VAR et les inscriptions sont là. Je ne pense pas que ce qu’il a dit changera. La constitution est claire : nul ne peut se présenter pour plus de deux mandats », pense Khalifa Sall.