Ce samedi, le président de la République, Macky Sall, a accueilli au Palais Alexander Soros, vice-président des Open Society Foundations (elle défend le droit des LGBTQ+) et fils du milliardaire Georges Soros. Il n’en fallait pas plus pour que l’affaire fasse polémique sur les réseaux sociaux.

Surtout que sur Twitter, le président Macky Sall a publié un message, annonçant les bases d’un partenariat avec Soros. «Je remercie M. Alexandre Soros, vice-président de la Fondation Soros, pour sa visite. Nous avons, entre autres sujets, jeté les bases d’une collaboration rénovée entre la Fondation et le Sénégal dans plusieurs domaines d’intérêt commun »écrit-il.

Sélectionné pour vous : Macky Sall peut-il révoquer Barthélémy Dias ?

De son côté, Alexander Soros a également réagi. «Un grand merci au président sénégalais et président de l’Union africaine Macky Sall pour avoir accueilli mes collègues d’OpenSociety et moi-même. Grande discussion autour de la capacité de production de vaccins au Sénégal et de la nécessité d’émettre une autre série de droits de tirage spéciaux (DTS)«, At-il écrit.

Sur Twitter, plusieurs sénégalais n’ont pas manqué de temps pour critiquer les chefs de l’Etat.

fslog kxiaa7wnw - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport fslog lxmaa0fll - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport fslog jwyaiyqi0 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport fslog mwyaaadph - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.