En marge du Conseil des ministres tenu ce mercredi au Palais, le Président de la République est notamment revenu sur les fortes pluies relevées ces derniers jours sur l’ensemble du territoire national.

Le Chef de l’Etat Macky Sall s’est réjoui de cette pluviométrie abondante, source d’espoir chez les agriculteurs, mais qui soulève des inquiétudes chez des populations de plusieurs localités, vu les désagréments présents.

& flèche droite; AUSSI LIRE : Législatives 2022 : Thérèse Faye prédit une débâcle de Yewwi à Fatick

Le Président de la République invite, dès lors, les Ministres en charge de l’Intérieur, des Infrastructures, de l’Assainissement et des Collectivités territoriales, à mobiliser tous les services compétents de l’Etat, en vue de renforcer, dans les zones impactées, les dispositifs opérationnels de lutte contre les inondations par l’intensification du pompage et le fonctionnement optimal des ouvrages de drainage des eaux, réalisés ces années.

Le Président de la République invite, dans ce contexte d’hivernage, le ministre de l’Intérieur et le ministre des Collectivités territoriales à veiller au contrôle adéquat des dispositifs de protection civile dans les marchés et autres établissements convenables du public.

& flèche droite; AUSSI LIRE : Monsieur le président Macky Sall, la priorité est ailleurs (Par Noreyni Thiang, journaliste)

Le Chef de l’Etat indique, en outre, au Gouvernement, la nécessité de surveiller les côtes d’alerte le long du fleuve Sénégal.

& flèche droite; AUSSI LIRE : Elections Législatives : Les pires craintes de Macky Sall face à Ousmane Sonko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.