La décision n’a donc pas tardé : Papa Amadou Sarr n’a pas tenu plus de 24 heures. Le patron de la DER a été remercié par Macky Sall, quelques heures après son dérapage sur la femme et l’Islam. Une décision actée sur décret.

Le décret in extenso :

Sélectionné pour vous : Guerres d’Ukraine : Macky Sall s’est entretenu avec Poutine

« Le Président de la République, par décret n° 2022-621 du 09 mars 2022, mis fin aux fonctions de Monsieur Papa Amadou SARR, Délégué général à l’Entreprenariat rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) ».

rvfgt - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

Pour rappel, Papa Amadou Sarr a glissé dans un terrain dangereux, et les Sénégalais n’ont pas manqué de le faire savoir. Prenant la parole face aux femmes lors de cette journée dans le monde entier, il a qualifié « d’inepties » plusieurs interdictions de l’Islam concernant les femmes, comme le fait de ne pas saluer la main du sexe opposé et même le fait que la femme doit rester derrière l’homme durant la prière, ou encore d’interdire à la femme de se rendre à la mosquée lors de sa période de menstrues, ainsi que de la part accordée à la femme dans l’héritage.

SeneNews est le site d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, de l’actualité économique, de l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi du fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également lire tous les articles Premium SeneNews ici sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.