En marge d’une interview accordée à Rfi, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal s’est appesanti sur le cas de certains de ses poulains comme le défenseur Abdou Diallo et le milieu terrain Idrissa Gana Gueye, soumis à une rude concurrence au Paris Saint-Germain (PSG).

Revenant sur le cas de Gana Gueye, El Tactiko de réplique : « Je ne comprends pas. Je pense que Gana a déjà fait ses preuves au Paris Saint-Germain. Je pense qu’il n’a pas été plus mauvais qu’un autre, que ce soit l’année dernière ou il y a même deux ans. Maintenant, ce sont les choix des propriétaires du club. Mais je n’ai aucun doute que Gana va trouver un club digne de ce nom qui va continuer à performer et montrer ses véritables qualités. « 

Sélectionné pour vous : Transfert avorté : Commentaire sur le PSG a fait capoter l’opération Abdou Diallo à Tottenham

L’ancien défenseur sénégalais accorde visiblement beaucoup d’portance au temps de jeu de ses poulains. C’est du moins ce qu’il a fait savoir lors de cet entretien. Seulement pour Cissé, « Le temps de jeu est important, bien sûr ! Tout sélectionneur a envie que ses joueurs jouent ! Mais la réalité est autre. À côté de cela, ce sont des joueurs professionnels. Ils s’entraînent normalement, ils sont dans un groupe de performance et ce sont les choix d’un entraîneur. Mais ça ne veut pas dire que le joueur est inapte ou blessé. « 

Aliou Cissé de poursuivre : « Est-ce qu’aujourd’hui, je peux me permettre de dire qu’un joueur qui ne joue pas dans son club n’est pas sélectionnable ? Non, je ne le ferai pas ! J’ai été footballeur professionnel et je sais que par moments ce sont des choix d’un entrîneur par rapport à des situations dans le club. Donc j’encourage mes joueurs à continuer à travailler et on fera le point d’ici à quelques mois. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.