« Nous travaillons vraiment, mais je mentirais si je vous disais que j’ai eu un contact direct avec lui. L’équipe nationale n’est fermée à aucun joueur, et Malick Thiaw est un gars qui a des qualités et nous les connaissons. Mais nous avons de la qualité à ce poste, avec de très bons joueurs. Ce sont les mots d’Aliou Cissé vendredi.
Quelques heures plus tard et comme le révèle 13Football, Malick Thiaw a été appelé dans l’équipe allemande des moins de 21 ans. C’est un signal fort que la fédération allemande a une longueur d’avance sur le Sénégal dans ce dossier. Antonio Di Salvo, le sélectionneur des U21, mise sur le roc milanais et a choisi d’assurer sa réserve, le joueur de 21 ans étant également éligible pour le Sénégal.
→ LIRE AUSSI : Milan : qui est Malick Thiaw, le sénégalo-allemand qui a déjà conquis toute la Serie A ?
Si ce jeune défenseur est tant recherché, c’est que durant le mois de février, l’AC Milan a enchaîné les victoires, en partie grâce à la nouvelle tactique défensive mise en place avec Malick Thiaw, jeune défenseur sénégalo-allemand surnommé « le mur de Düsseldorf », recruté lors du dernier mercato estival.
Malick Thiaw, qui a connu la promotion en Bundesliga avec son club d’origine, Schalke 04, est arrivé à l’AC Milan lors du dernier marché d’été, mais n’avait pas encore joué un rôle important sous Pioli. Mais la crise et le besoin de changement ont permis à Malick Thiaw de s’épanouir et de montrer son potentiel. Capable de jouer dans l’axe ou à gauche dans la défense à trois de l’AC Milan, ce défenseur polyvalent de 21 ans a impressionné tout le monde en Lombardie et au-delà.
→ LIRE AUSSI : Sonko aspergé d’une substance inconnue : la proposition de Cheikh Oumar Diagne
→ LIRE AUSSI : Un nouveau recrutement binational de Djamel Belmadi suscite déjà la polémique : « Il a humilié l’Algérie ».