Du 20 mai au 11 juin 2023, la Coupe du monde des moins de 20 ans se déroulera en Argentine. Le Sénégal, considéré comme l’un des favoris, tentera de remporter ce trophée pour la première fois de son histoire avec sa grande génération. Cependant, trois joueurs clés de l’équipe sénégalaise, à savoir Lamine Camara, Pape Amadou Diallo et Malick Mbaye, qui sont également des joueurs réguliers du FC Metz, pourraient ne pas être autorisés à participer à cette compétition. Le FC Metz, qui est en lice pour la promotion en Ligue 1, souhaite conserver ses meilleurs joueurs afin de réussir son retour dans l’élite française.
Lamine Camara, qui a été recruté par le FC Metz à la fin du mois de mars et qui s’est immédiatement imposé comme titulaire, sera probablement exclu de la Coupe du monde des moins de 20 ans en Argentine. En effet, le FC Metz pourrait le bloquer, tout comme ses deux jeunes coéquipiers Papa Amadou Diallo et Malick Mbaye, qui font partie de l’équipe sénégalaise U20. Selon Wiwsport, les dirigeants de Metz souhaitent prendre cette décision afin de s’adapter et de préparer les prochains matchs importants du club.
→ LIRE AUSSI : Le collectif des censeurs du Sénégal interpelle l’ANSD : « Est-il vrai que… »
« Je le répète, ils ont besoin de temps pour s’adapter au football français, à leur club, à la formation, à la nouvelle mentalité, etc. Nous voulons qu’ils y arrivent le plus vite possible et pour cela il faut qu’ils soient là.Pierre Dréossi, directeur du FC Metz, a déclaré récemment.
→ LIRE AUSSI : Entrave à la liberté de la presse : la fatwa de l’imam Kanté
→ LIRE AUSSI : Maroc : Mohammed VI au Sénégal en mai pour parler engrais ?