Les préfets et sous-préfets avaient présenté 11 recours en annulation devant la Cour de cassation pour contester la décision des cours d’appel sur la réhabilitation de certaines listes d’opposition.

Parmi les recours déposés, sept concernent la région de Saint Louis, un la région de Matam et un autre la région de Ziguinchor.

Sélectionné pour vous : Elections locales : « Wallu Sénégal » risque de s’effondrer à Diourbel

Malheureusement pour elle, « la Cour suprême ne jugera rien ». Ce dernier a préféré confier l’affaire à une autre cour d’appel. Ainsi, cette position inattendue de la Cour suprême a été expliquée par les avocats interrogés sur la décision.

A le croire, il y a peu de chance que les juges désavouent leurs confrères qui ont rendu un verdict en toute transparence.

Il est rappelé que la procédure d’introduction des 11 recours en annulation a été initiée par le ministère de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, et menée par l’huissier de justice de l’Etat.

Par ailleurs, c’est sur injonction du ministre de l’Intérieur que les préfets et sous-préfets ont déposé un recours devant la Cour suprême, informe Fonte A.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité sur les célébrités et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.