C’est un Benoît Sambou griffé, qui a fait exploser le comportement de certains hommes politiques dans le quartier de Lyndiane, à Ziguinchor qui, dit-il, font le tour de la ville pour distribuer de l’argent, pour inciter la population à voter contre la liste municipale de Benno Bokk Yakaar , aux prochaines Locales. Et pour le candidat à la mairie de Ziguinchor du mouvement présidentiel, c’est une perte de temps pour ces politiciens tricheurs, car Ziguinchor a déjà choisi le terrain de la vérité, de l’espoir et du renouveau, le terrain du président Macky Sall.
Pour le ministre d’État Benoît Sambou, candidat à la mairie de Ziguinchor pour les Locales de 2022, Ziguinchor est hanté, a-t-il dit, par des tricheries politiques, qui excellent dans la tromperie, dans la tromperie. « Parmi nous, il y a des politiciens tricheurs, alors que nous avons choisi le côté de la vérité. Nous ne serons jamais bons pour la tromperie, la tromperie et le mensonge. Mais ils perdent du temps », a insisté Benoît Sambou, lors d’un meeting organisé mercredi soir dans le quartier Lyndiane.
Saluant pour l’occasion les qualités d’Ousmane Goudiaby, directeur de cabinet du ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta, et initiateur de la rencontre de Lyndiane, le ministre d’Etat Benoît Sambou a indiqué que ce dernier, homme sincère et compétent, est loin d’être un tricheur. Contrairement, dit-il, ceux qui font le tour de Ziguinchor distribuent de l’argent pour dire : votez contre Benoît Sambou.
« J’aurais préféré qu’ils soient devant nous, mettant leur liste ; ils ne l’ont tout simplement pas fait. Chaque fois qu’ils vous appellent, prenez leur argent et votez pour le champ de la vérité, de l’espoir, du renouveau, le champ du président Macky Sall, la liste Benno Bokk Yakaar », a-t-il déclaré. Suffisant pour le candidat à la mairie de Ziguinchor di Benno pour soutenir un politique de la sincérité, de la vérité et de l’inconnu, celle du mensonge.
Le journal