Ce mercredi, les journalistes de la Section des Synpics du Soleil et du Syndicat des travailleurs libres du journal Le Soleil (STLS) ont fait entendre leur voix. Ils ont organisé un sit-in au bureau du journal pour une série de plaintes.

Confrontés à des problèmes tous azimuts, ils dénoncent la crise sans précédent résultant d’une gestion désastreuse et en contradiction avec les règles qui régissent le monde du travail et la gouvernance d’une entreprise.

Sélectionné pour vous : Journal Le Soleil – Dié Maty Fall : Yakham Mbaye a-t-il vraiment tort ?

Ils contestent également les licenciements injustes et les pratiques malsaines dont le principal objectif serait d’effacer le syndicalisme au sein de l’entreprise pour soumettre les travailleurs du Sun aux humeurs et à la bonne volonté du directeur général, disent-ils.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *