Aller au contenu

« Même si Macky Sall débarque l’armée nationale … »

Hier jeudi en conférence de presse, le leader du Pastef annonce la reprise de sa tour politique intitulée « NemmeKu Tour » que nous vendons dans le département de Tivaouane et alerte sur d’éventuelles perturbations. Face aux journalistes, Ousmane Sonko laisse entendre qu’il fera le tour des 45 départements du pays pour aller à la rencontre des militants et sympathisants.

 » J’irai à la rencontre des sénégalais pour des échanges sur leurs vécus et les difficultés, ensuite nous allons les proposer des pistes de solutions pour changer le visage du Sénégal en 2024 »At-il tonné.

→ LIRE AUSSI : Nécrologie : Triste fin pour M. Faye (3 ans), il a retrouvé dans un puits

Le maire de Ziguinchor de poursuivre : « Même si Macky Sall débarque l’armée nationale, je ferai mon Némmeku Tour«. En terme clair, Ousmane Sonko ne souhaite pas en aucun cas y renoncer sa tournée dans le Sénégal des profondeurs

Toujours dans son discours, les chefs des partis les patriotes restent fermes dans sa position et alerte la jeunesse sénégalaise qui s’en prend à son convoi.  » L’intimidation par la justice et le déploiement des forces de la gendarmerie et de la police ne nous fera pas reculer. Si on le laisse faire, aucun sénégalais n’osera lever la tête pour parler et votre avenir sera définitivement compromis «, T’avoir Ousmane Sonko.

→ LIRE AUSSI : Abdou Karim Fofana menace : « Ousmane Sonko doit subir le même sort que Pape Alé Niang »

Ensuite, le leader de Pastef, Ousmane Sonko a demandé aux jeunes Sénégalais de ne pas déposer les armes car selon lui, l’ère du changement est arrivé.  » Il ne faut pas céder à la peur. Car, si Macky Sall parvient à instaurer cela dans ce pays, comprenez que dans les 50 ou 100 ans à venir, nous y serons, à constater les dommages ».

→ LIRE AUSSI : Ses gardes de corps arrêtés : Ousmane Sonko parle de « kidnapping » pour freiner le « nemmekou Tour »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *