La France a un nouvel ambassadeur. Miss Île-de-France, Diane Leyre, a été élue Miss France, dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 décembre, à Caen, lors d’une émission diffusée sur TF1. Il arrive à Miss France 2021, la Normande Amandine Petit.

Le jury présidé par Jean-Pierre Pernaut a réuni notamment la chanteuse Amel Bent et François Alu, danseur étoile de l’Opéra de Paris. « J’aime le concours Miss France (…) C’est un concours amusant et passionnant »La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a déclaré vendredi à BFMTV. « Il nous faut un peu de légèreté » et ces jeunes femmes « sont tout sauf de la potiche », a estimé le ministre.

Cette compétition, réservée aux femmes célibataires d’une taille minimale de 1,70 mètre, fait pourtant l’objet d’un nombre croissant de critiques. La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Elisabeth Moreno, a ainsi déploré le vendredi « Des règles obsolètes (…) qui peuvent être discriminatoires ». Elisabeth Moreno s’est exprimée dans une courte interview à l’AFP après avoir rencontré les miss à Caen. Elisabeth Moreno regrette par exemple qu’une « femme veuve ou déjà mère ne puisse pas postuler ».

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.