Il y a quelques jours, Fatima Dione, Miss Sénégal 2020, a annoncé avoir été violée, sans qu’elle sache qui elle était. Et elle est tombée enceinte après ce viol. Cela a provoqué une réaction de soutien de la part des Sénégalais, qui lui ont également demandé de jeter le nom de son violeur pour rendre justice.

Pourtant, cette réaction des Sénégalais, contrairement à ce qu’ils avaient fait avec Adji Sarr, ne plaît pas à Moustapha Diakhaté, ancien chef de cabinet du président Macky Sall. Pour lui, les Sénégalais font preuve d’une grande hypocrisie dans le traitement de ces deux affaires.

Sélectionné pour vous : Ecoles d’excellence : Moustapha Diakhaté soutient la suppression du concours

« Traitement différencié du viol : une hypocrisie sénégalaise. Les mêmes bouches qui se moquaient il y a peu d’Adji Sarr pour avoir désigné son violeur présumé, pour avoir cru aux accusations de Fatima Dionne, lui demandent de révéler le nom de son bourreau », dit-il tout de suite sur sa page Facebook.

« C’est aussi une grande hypocrisie de vouloir porter plainte contre l’organisateur du Concours Miss Sénégal, avec la motivation qui a conduit Miss Fatima Dione dans un piège pour se faire violer et rapporter dans un silence assourdissant la situation difficile de la gérante du Salone. dei doux messages de beauté. Le double standard, deux mesures : c’est de l’hypocrisie « , Il ajouta.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que les étudiants la vie. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *