Une grande partie du pétrole produit à Sangomar sera raffinée au Sénégal. Le reste sera exporté. C’est l’ambition affichée des autorités sénégalaises. Pour y parvenir, les capacités de la Société Africaine de Raffinage (SAR) seront renforcées.

Ce renforcement, a expliqué le président de la République, Macky Sall, va entraîner une augmentation des parts de l’Etat dans cette entreprise. « À terme, nous voulons atteindre l’objectif d’investir dans la capacité de la SAR, détenue à 46 %, et qui passera à 49 %, pour que notre pétrole de Sangomar puisse fonctionner », a déclaré le ministre. l’état.

Sélectionné pour vous : Macky Sall met en garde les Sénégalais : « Ce n’est pas du tout ce qui va se passer, il faut le comprendre »

Pour le président de la République Macky Sall, « il serait paradoxal de produire du pétrole et de l’envoyer vers d’autres raffineries, car la nôtre n’a pas la capacité de traiter le brut produit chez nous ».

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *