Absent lors des dernières élections locales, le mouvement AGIR de Thierno Bocoum soir en lice pour les prochaines joutes électorales du 31 juillet 2022. C’est son président qui en a fait l’annonce, le vendredi 11 mars 2022.
« Suite à une décision du bureau exécutif du mouvement AGIR, nous vous annonçons notre participation aux élections législatives du 31 juillet prochain »pour annoncer l’ancien parlementaire et chef de file de ladite entité politique.
Thierno Bocoum et ses camarades disent, tout de même, réitérer leur « will constant d’encourager toute forme de collaboration ou de coalition au sein de l’opposition allant dans le sens de mettre en place une équipe patriote et victorieuse pour la prise en charge des intérêts majeurs des populations dans le cadre du pouvoir législatif ».
Pour rappel, les élections législatives seront organisées au Sénégal le 31 juillet. Six mois auparavant, les élections locales avaient été marquées par une défaite de la coalition au pouvoir dans plusieurs grandes villes dont la capitale Dakar.