La Fifa a annoncé un changement important pour les barrages intercontinentaux qui déterminera le dernier qualificatif pour la Coupe du monde 2022.

Le 26 novembre est une date importante en vue de la Coupe du monde 2022. C’est ce jour-là que seront connues les affiches des barrages de la Zone Europe, avec l’Italie et le Portugal au premier plan, ainsi que celles de la Zone Afrique. , qui couvrira la crème du continent (Algérie, Egypte, Cameroun, Maroc, Sénégal, etc.).

Sélectionné pour vous : Éliminatoires de la Coupe du monde : l’Afrique prend position face à la FIFA

Dans la foulée, la FIFA procédera à un deuxième tirage au sort, celui des barrages intercontinentaux. Il faudra déterminer qui affrontera qui entre le cinquième de la Zone AmSud, le quatrième de la Concacaf, le cinquième de la Zone Asie et le représentant de l’Océanie.

La FIFA a annoncé un changement pour ces barrages intercontinentaux. Au lieu de faire des allers-retours, ils se joueront en match sec, sur un terrain neutre. La raison ? Le calendrier bouleversé par l’urgence sanitaire. En raison du retard des qualifications, le cinquième de la zone asiatique ne sera connu qu’en juin. Cela ne laisse qu’une date pour concourir dans les barrages intercontinentaux.

Le tirage au sort de la Coupe du monde est prévu le 1er avril. A cette date donc, on ne connaîtra que 30 qualifiés sur les 32 équipes qui participeront à la Coupe du monde au Qatar.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *