Aller au contenu

Nouvel accident de bus mortel au Sénégal : 23 morts dans le nord du pays

Au moins 23 personnes sont mortes dans un accident de bus dans le nord du pays mercredi 26 juillet.

Vingt-trois passagers d’un bus ont trouvé la mort dans un accident de la route dans le nord du Sénégal mercredi, a annoncé le président sénégalais Macky Sall. L’accident s’est produit sur l’une des principales routes du pays, la N2, au niveau du village de Ngeune Sarr, a indiqué Macky Sall dans un message posté sur la plateforme de messagerie X (anciennement Twitter).

Je tiens à vous présenter mes condoléances suite au terrible accident de la route survenu ce matin sur la RN2 à Ngeune Sarr. Je présente mes condoléances les plus attristées aux familles des 23 personnes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Je lance à nouveau un appel à la prudence sur la route.

– Macky Sall (@Macky_Sall) 26 juillet 2023

A lire également :
Sénégal : au moins 15 migrants morts dans le naufrage d’une pirogue au large de Dakar

Le maire adjoint de la ville voisine de Louga, Madjiguene Gueye Sankare, a déclaré à Reuters qu’un bus de passagers s’était renversé. Les blessés ont été transportés à l’hôpital de Louga et les morts dans plusieurs morgues, a-t-il ajouté.

Le Sénégal a déjà connu deux accidents graves impliquant des bus de passagers au début de l’année, le premier ayant causé la mort d’une quarantaine de personnes et le second d’une vingtaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *