Au moins 23 personnes sont mortes dans un accident de bus dans le nord du pays mercredi 26 juillet.
Vingt-trois passagers d’un bus ont trouvé la mort dans un accident de la route dans le nord du Sénégal mercredi, a annoncé le président sénégalais Macky Sall. L’accident s’est produit sur l’une des principales routes du pays, la N2, au niveau du village de Ngeune Sarr, a indiqué Macky Sall dans un message posté sur la plateforme de messagerie X (anciennement Twitter).
Je tiens à vous présenter mes condoléances suite au terrible accident de la route survenu ce matin sur la RN2 à Ngeune Sarr. Je présente mes condoléances les plus attristées aux familles des 23 personnes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Je lance à nouveau un appel à la prudence sur la route.– Macky Sall (@Macky_Sall) 26 juillet 2023
A lire également :
Sénégal : au moins 15 migrants morts dans le naufrage d’une pirogue au large de Dakar
Le maire adjoint de la ville voisine de Louga, Madjiguene Gueye Sankare, a déclaré à Reuters qu’un bus de passagers s’était renversé. Les blessés ont été transportés à l’hôpital de Louga et les morts dans plusieurs morgues, a-t-il ajouté.
Le Sénégal a déjà connu deux accidents graves impliquant des bus de passagers au début de l’année, le premier ayant causé la mort d’une quarantaine de personnes et le second d’une vingtaine.