Le Celtic a annoncé la signature de l’ancien défenseur d’Arsenal et de Manchester City, Kolo Toure, pour un contrat de deux ans.

La star ivoirienne de 35 ans a été libérée par Liverpool cet été après seulement une saison à Anfield, mais a maintenant déménagé à Parkhead pour ce qui sera son dernier contrat de joueur avant sa retraite.

Touré a rejoint l’académie des jeunes de Liverpool en 2000 et a passé six saisons avec l’équipe de Wenger avant de partir à Manchester City, où il a remporté deux fois le titre de Premier League.

Il a fait 229 apparitions pendant huit ans à l’Etihad Stadium, remportant cinq grands honneurs. Il a signé à Liverpool l’été dernier, mais n’a géré que 20 matchs alors que les hommes de Jurgen Klopp ont terminé huitièmes du tableau. Touré a déclaré à CelticTV lundi : « Je suis très heureux d’être ici, c’est un grand club avec beaucoup de fans et une grande histoire. Je suis fier de signer pour ce club et je donnerai le meilleur de moi-même aux fans. »

Le défenseur central est la quatrième signature de l’été du manager du Celtic, Brendan Rodgers, après les arrivées de Moussa Dembele, Kundai Benyu et Saidy Janko.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.