Aller au contenu

Ousmane Sonko rebaptise un nouveau parcours

Le 17 février dernier, quelques jours après son installation à la mairie de Ziguinchor, l’opposant Ousmane Sonko avait rebaptisé plusieurs rues de la ville en mémoire des « tirailleurs africains » et d’autres célébrités locales.

Mais le préfet de Ziguinchor avait formulé un recours en saisissant la Cour suprême pour contester la légalité des délibérations relativement à la rebaptisation des rues.

→ EN LIRE AUSSI : Moustapha Diakhaté s’en prend encore à Ousmane Sonko : « Ce n’est qu’au Sénégal qu’on voit ça »

Au motif que le premier magistrat de la ville de Ziguinchor a rebaptisé plusieurs rues sans son aval, et a violé aussi la norma dans la mise en place de l’organigramme de la mairie.

La plus haute juridiction a donné raison à l’autorité préfectorale annulant les délibérations du Conseil municipal de Ziguinchor relatives à la dénomination de certaines rues.

→ EN LIRE AUSSI : Nécrologie – Pastef : Ousmane Sonko perd un allié de taille (photo)

Mais le maire de la commune de Ziguinchor fait fi de la décision de la Cour suprême.

Hier jeudi, Ousmane Sonko a ainsi procédé au baptême d’une rue au nom de l’architecte Cheikh Ngom. Une figure, dit-on, qui l’a toujours marqué.

→ EN LIRE AUSSI : Enregistrements audios sur Sonko : L’importante annonce de Mc Niass, le marabout de Adji Sarr (vidéo)

Selon le maire de la capitale sud du pays, l’État étant une continuité, il n’a fait que poursuivre le souhait de son prédécesseur, Abdoulaye Baldé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *