Lundi dernier, Serigne Bassirou Gueye a été démis de ses fonctions de procureur de la République et remplacé par Amadou Diouf lors de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature. Lors d’une conférence de presse mercredi, Ousmane Sonko s’est dit mécontent de cette décision.

« Je ne suis pas du tout content du départ de Serigne Bassirou Gueye car entre lui et celui qui le remplace c’est la même chose, peut-être même pire. Je ne suis absolument pas content de ça. Je vais juste noter et juste dire à Serigne Bassirou Gueye, qui se vantait partout qu’il aurait la tête de Sonko. Il a même osé proférer des menaces publiques. Il a aussi osé attaquer ma vie privée pour un magistrat, c’est le comble de la bassesse professionnelle », déclare Sonko.

Sélectionné pour vous : Ousmane Sonko : « Macky Sall est le président le plus violent de l’histoire du Sénégal »

« Aujourd’hui, il me laisse là où je suis. Et s’il vous plaît, Dieu me verra où je suis pendant longtemps. Il rejoindra son mentor, Master of the Plot et ils continueront à comploter dans les couloirs du palais. Mais son remplaçant, n’oublions pas qu’il vient du parquet. Et il y a trois mois ils se sont empressés de classer le fameux dossier 94 milliards « , ajoute le leader de Pastef.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que les étudiants la vie. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *