Les travaux de rénovation du Demba Diop, devenu stade fédéral, débuteront en avril 2022. Me Augustin Senghor, qui a donné l’information lors du programme JDD, espère que tous les accords seront finalisés lors de la prochaine session de la FIFA, principal donateur, dans les délais prévus pour Février.

Nous espérons avoir la validation de la FIFA, sans laquelle les fonds ne seront pas disponibles, lors de la session de février. C’est notre souhait. Une fois cette validation effectuée, nous signerons les ententes et les fonds seront disponibles. Nous pourrions alors commencer les travaux en avril », a-t-il déclaré.

Sélectionné pour vous : Les confessions de Me Augustin Senghor sur le président de la FIFA et de la CAN 2021 : « Il n’a jamais voulu… »

Dans un premier temps, la FSF s’est entendue avec la FIFA pour travailler sur la tribune et la pelouse. Une fois cette partie achevée, le stade sera opérationnel, tandis que l’autre sera achevée.

« J’ai eu une réunion à Doha avec des responsables du bureau de développement de la FIFA. Le projet avance à grands pas. Il faut savoir que la FIFA a des procédures administratives très draconiennes. Tant que nous n’avons pas atteint un certain stade de la procédure, nous ne pouvons pas commencer le travail. Nous sommes en train de choisir l’entrepreneur. La FIFA en a besoin pour valider au sein de la commission de développement », a-t-il suggéré.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.