Aller au contenu

Pas un mot pour les impressionnantes universités sénégalaises !

La situation tendue dans les universités ne semble pas inquiéter le chef de l’Etat. En Conseil des ministres Macky Sall a abordé la question de l’Éducation, mais il s’agissait de demander « des solutions adéquates aux difficultés signalées par les établissements privés ». Pas un mot sur les universités au Sénégal.

Or, ces derniers jours, l’enseignement supérieur a connu des bouleversements. A commencer par Bambey, les manifestations étudiantes ont remporté le Dakar à l’UCAD mardi, suivi de l’UGB de Saint-Louis mercredi.

Sélectionné pour vous : Garder le mot d’ordre de grève : Omar Pène a décidé de ramener les élèves dans les classes

Les étudiants de Bambey demandant des éclaircissements sur la mort de leur ami qui serait victime d’une intoxication alimentaire ont été gazés par la police qui a envahi le campus. Depuis, ils ont reçu le soutien de leurs pairs de l’UCAD et de l’Ugb.

Cela met l’université sénégalaise dans une certaine tension. Mais le chef de l’Etat a opté pour le silence sur cette question.

SeneNews est le site d’actualités du Sénégal couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité sur les célébrités et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *