Aller au contenu

Plainte d’Air Sénégal contre les constructeurs des moteurs de l’Airbus A220-300

Air Sénégal a annulé son contrat de fourniture de cinq Airbus. La raison en est la non-livraison de deux Airbus A220-300 en décembre et les mauvaises performances des moteurs Pratt & Whitney (Pw1100).

Les pannes de moteur et l’indisponibilité opérationnelle des A 220-300, le manque de fixation et d’efficience, ainsi que les retards de vol, ont déclenché une série de complications pour la compagnie nationale Air Sénégal.

→ LIRE AUSSI :  » Ils vont souffrir « , l’économiste Bamba Diagne lance un appel à deux projets phares de Macky Sall.

Selon L’OBS, Air Sénégal, qui n’a reçu qu’un seul appareil sur une commande de huit, n’exclut pas de saisir une cour d’arbitrage si le constructeur Airbus refuse de coopérer.

Les Airbus A 220-300 ont été cloués au sol pendant plusieurs mois en raison de problèmes techniques.

→ LIRE AUSSI : Ziguinchor : la Lonase et le siège d’Assome Aminata Diatta pillés

Récemment, une délégation de la compagnie nationale Air Sénégal s’est rendue à Dar es Salaam (ancienne capitale de la Tanzanie) pour discuter avec les responsables d’Air Tanzania de la meilleure façon d’affronter l’entreprise aérospatiale américaine Pratt & Whitney, qui produit les moteurs PW1524G-3 utilisés dans les avions.

Les deux compagnies aériennes nationales estiment que l’entreprise aérospatiale américaine tarde à résoudre le problème des moteurs défectueux, ce qui entraîne des pertes croissantes pour les deux compagnies alors que leurs flottes d’A 220-300 restent clouées au sol.

→ LIRE AUSSI : Nouvelles arrestations dans les rangs du Pastef Les Patriotes d’Ousmane Sonko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *